Thérapie par l'urine

L'auto-urine thérapie appelé encore l'urinothérapie, l'amaroli est basée sur d'anciennes pratiques médicales alternatives, prescrites dans le Shivambu Kalpa Vidhi, un texte indien qui suggère d'utiliser l'urine à la fois en interne et en externe pour traiter une variété de maux et promouvoir une bonne santé.
La thérapie par l'urine consiste à boire, à se masser/baigner/laver dans l'urine, c'est une pratique  ancienne qui est utilisée non seulement en cas de maladies, mais aussi en santé préventive. Selon certaines personnes, cette thérapie est efficace pour un grand nombre de différentes maladies, allant d'un simple rhume à la tuberculose et l'asthme, ou encore des problèmes de peau mineurs tels que des démangeaisons à de graves problèmes de peau comme l'eczéma, le psoriasis et même le cancer de la peau.

L'utilisation de l'urine comme médicament n'est pas limitée de nos jours aux cultures des Indes orientales. Les Chinois traitent certaines coupures ou blessures avec de l'urine. En Allemagne, Japon, Pays-Bas, cette thérapie possède ses adeptes, de même que dans de nombreux autres pays.
Il est communément admis que l'urée dans l'urine peut aider à réduire la douleur lors de certaines piqures comme celles provenant des oursins ou des méduses. Il est à noter que l'urine humaine contient aussi des hormones, des corticoïdes et des enzymes qui pourraient être bénéfiques dans certains cas. Les laboratoires pharmaceutiques utilisent beaucoup l'urine dans la composition de certains médicaments, par exemple l'urine de juments enceintes est le principal ingrédient du Premarin, un médicament de thérapie de remplacement d’œstrogènes.

Quelles sont les revendications des défenseurs de la thérapie d'urine?

Selon les défenseurs de la thérapie par l'urine, l'urine est non seulement non-toxique, mais elle est aussi anti-bactérienne, anti-fongique et anti-virale. Ils affirment que jusqu'à ce jour, malgré le nombre incalculable d'expériences effectuées en utilisant cette thérapie, pas un seul cas n'a révélé des effets défavorables.

En fait, ils disent que la thérapie d'urine peut être un remède contre la polio, la rage et la tuberculose, le sida, des excroissances et les cancers, la fatigue, l'anémie, toutes sortes de maladies urinaires, pour la perte de poids, les rhumes et la grippe, le candida, le diabète, les maladies du coeur, les problèmes digestifs, les troubles de la prostate, l'arthrite, le glaucome, les rhumatismes, la cataracte, les maladies vénériennes, la leucémie, le paludisme, la diphtérie, la varicelle, la scarlatine, la fièvre rhumatismale, l'asthme bronchique, l'orchite, maladie de Bright, la jaunisse, le scorbut, l'hydropisie, les brûlures, les éruptions cutanées, les verrues, l'énurésie, les règles de la difficulté, les maladies rénales, la gangrène, etc. La liste des maladies pour lesquelles la thérapie par l'urine est dite être efficace est d'environ 175 maladies connues.

Certains athlètes boivent aussi leur urine dans le cadre de leur régime alimentaire. Mais étant donné le préjugé culturel occidental contre l'urine et en dépit de nombreux adeptes, il est peu probable que la thérapie par l'urine soit en passe de devenir une alternative populaire à des remèdes traditionnels pour les conditions que l'urine pourrait traiter.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...