Jus de cranberry pour l'infection urinaire

Il est souvent conseillé aux personnes souffrant d'une infection urinaire de prendre un verre de jus de cranberry tous les jours. Le jus de canneberge a été utilisé pendant des années pour empêcher la colonisation de bactéries dans les voies urinaires.
De nombreux essais cliniques ont prouvé que le jus de canneberge peut prévenir la survenue d'une infection urinaire et peut jouer un rôle très important pour garder les voies urinaires en bonne santé.

Les bienfaits du jus de canneberge
Le jus de canneberge a été traditionnellement utilisé pour guérir les blessures en raison de ses propriétés curatives. Il est un excellent remède pour traiter le scorbut grâce à une teneur élevée en vitamine C.
Il a été aussi utilisé pour améliorer l'appétit, les problèmes relatifs à la digestion, pour soigner les problèmes cardiaques, la carie dentaire et le saignement des gencives... Dans de nombreuses parties du monde, le cranberry est utilisé pour la fabrication des dentifrices, et ses propriétés antioxydantes sont connues pour réduire les signes du vieillissement cutané.

Le jus de canneberge pour la cystite
Le jus de canneberge a divers bienfaits. Le canneberge possède des éléments nutritifs comme les fibres, le manganèse, une teneur élevée en vitamine C, ainsi que d'autres minéraux et nutriments.
Les canneberges sont riches en composés phytochimiques et d'antioxydants, qui ont des caractéristiques d'anti-adhérence.
Ces propriétés permettent de bloquer l'adhérence de la bactérie sur les cellules de la vessie et limitent ainsi la propagation de la bactérie dans le tractus urinaire.

Augmentation des niveaux d'acidité urinaire
Les ingrédients actifs du jus de cranberry sont l'acide citrique, l'acide malique, l'acide para-aminobenzoïque, l'acide ascorbique, la vitamine C, les flavonoïdes, les anthocyanes, l'acide ellagique, l'acide malique, l'acide citrique, et l'acide quinique. En raison de la présence de tous ces produits chimiques, le canneberge est très acide de nature.
Quand une personne consomme le jus de canneberge, une élévation du taux d'acidité dans le sang est observée. Le jus de canneberge donc modifie le pH de l'urine et crée un environnement qui ne permet pas aux bactéries de croître, elles sont incapables de vivre dans le tractus urinaire et en conséquence les infections urinaires sont moindres.

Prévention des calculs rénaux
Boire du jus de canneberge peut aider à la prévention des calculs rénaux et calculs de la vessie. La présence de ces dépôts peuvent obstruer l'écoulement de l'urine et conduire à une incomplète miction. Ce qui à son tour fournit à la bactérie un terrain favorable pour se multiplier.
Certains experts croient que la présence d'acides organiques dans le canneberge diminue le taux de calcium ionisé et permet donc d'éviter la cristallisation des minéraux dans l'urine.
Ainsi, en agissant sur le risque de calculs rénaux et calculs de la vessie, le jus de cranberry pourrait s'avérer bénéfique dans la prévention des infections urinaires.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...