Urines sombres, foie

Les urines sombres peut indiquer une maladie du foie. Les maladies du foie sont devenues courants de notre société moderne, mais très peu de symptômes sont révélateurs de ces maladies, et malheureusement, les symptômes apparaissent généralement lorsque la maladie a progressé vers un stade irréversible. La reconnaissance d'un problème potentiel avec le foie par simple observation devient extrêmement important, il peut s'agir de l'observation de la couleur de l'urine.
Il est normal que la couleur de l'urine varie tout au long de la journée, en fonction de la quantité de liquides bue, des aliments ou médicaments ingérés. Mais avoir une urine de couleur foncée doit servir de point d'alerte, car cela pourrait indiquer que le foie a du mal à fonctionner correctement.

Outre un problème de foie, d'autres raisons possibles peuvent expliquer que l'urine soit de couleur sombre :
-La déshydratation - plus l'urine est sombre de l'urine, plus cela indique une sévère déshydratation.
-La consommation de certains aliments comme la rhubarbe, l'aloès ou les fèves.
-La vitamines B - Bien que cela se traduit généralement par une miction orange.
-Les médicaments comme la rifampicine, le pyridium, la sulfasalazine , certains médicaments de chimiothérapie , les médicaments contre le paludisme telles que la primaquine et la chloroquine, certains antibiotiques comme le métronidazole.
-Infection des voies urinaires.
-Problèmes de reins.

Si aucune de ces six causes possibles ne sont vérifiées, la fonction hépatique peut être compromise lorsqu'il y a miction d'urines sombres. La plupart des maladies du foie ont un meilleur pronostic, si elles sont détectées tôt. Bien que les symptômes sont rares dès les premiers stades, d'autres symptômes pourraient inclure :
-l'hypertrophie de l'abdomen
-les ecchymoses ou les saignements
-la nausée
-la perte d'appétit
-la fatigue

L'urine sombre et les selles pâles ou blanches sont l'un des moyens de détecter la jaunisse, due à un excès de   bilirubine dans le corps. Extérieurement , la jaunisse est reconnu comme un jaunissement de la peau et du blanc des yeux, mais ce que nous excrétons est également révélateur.
La bilirubine est un pigment jaune qui se forme par la décomposition des globules rouges dans le foie.

Bien que l'urine orange ou brune peut avoir une multitude de causes, les maladies du foie peuvent être écartées. La cirrhose, l'hépatite, le cancer du pancréas, la pancréatite, le cancer des voies biliaires ou le blocage et l'hépatite alcoolique tous sont connues pour donner des urines sombres.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...