Urine trouble


L'urine trouble peut avoir plusieurs causes, comme de la consommation d'une boisson ou une infection.
L'urine normale a une couleur jaune claire, et peut varier sur un assez large éventail de couleur et d'aspect. La couleur de l'urine peut dépendre pour une large de part du degré d'hydratation mais aussi de l'alimentation, d'une condition de santé ou de l'ingestion de certains médicaments.
L'aspect peut être trouble, mousseux ou normal. L'urine trouble est un symptôme d'une condition de santé non une condition de santé en elle-même.

Les changements de couleur des urines ou de l'aspect de l'urine sont souvent ennuyants, surtout s'ils sont accompagnés de d'autres symptômes urinaires comme une augmentation de miction, des douleurs ou une sensation de brûlure en urinant.

Causes de l'urine trouble
La déshydratation: la perte d'eau dans l'organisme (naturel, exercices physiques) ou le manque d'apport d'eau.

La présence d'un excès de cristaux de phosphate sont l'une des causes de l'urine trouble aussi. Cette condition est totalement sans danger et généralement arrive quand la personne mange de larges quantités de betterave, d'asperges... ou consomme beaucoup de phosphates.

Une infection du tractus urinaire peut en être le responsable aussi.
La pyélonéphrite qui est une infection des voies urinaires d'origine bactérienne, est associée avec des urines troubles odorantes.
En cas de cystite, l'aspect trouble provient de la présence de globules blancs dans les urines.

Une autre source de préoccupation lorsque l'urine est trouble est la protéinurie, qui se produit en raison d'une trop forte concentration de protéines dans les urines.
La protéinurie peut également se déclarer au cours du deuxième/ troisième trimestre de la grossesse. En cas de grossesse, la protéinurie liée à une élévation de la pression artérielle peut être inquiétante. Il vaut donc mieux contacter le gynécologue en cas d'urine trouble lors de la grossesse afin d'avoir un suivi adapté.

Les décharges vaginales aussi bien que la supplémentation en vitamine C et B donnent à l'urine un aspect trouble.

D'autres facteurs comme la gonorrhée (MST), les calculs rénaux, la prostatite, la bilharziose sont d'autres causes probables de l'urine trouble.

Les troubles de l'urine proviennent de plusieurs causes, donc le mieux est de se poser les bonnes questions afin de pointer avec précision la cause sous-jacente.
-Début de l'apparition du problème
-La fréquence de l'apparition de l'urine trouble
-Douleurs lors de la miction
-Prise de médicaments
-Alimentation et changement dans l'alimentation
-Sexualité
-Problèmes de santé récents

Les traitements pour soigner l'urine trouble dépend de la cause derrière cette condition. Le professionnel tentera de savoir la cause avant d'appliquer le traitement adéquat.
Les antibiotiques et les diurétiques sont efficaces pour traiter les infections et soulager des douleurs associées.
Ceux qui préfèrent les traitements naturels se tournent vers le jus de cranberry, le vinaigre de cidre de pomme ou des tisanes de graines de coriandre pour éviter d'avoir l'urine trouble.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...