Comment éviter les infections urinaires

Comment éviter les infections urinaires? Et bien, il existe quelques petites astuces qui devraient vous aider à bannir certaines choses ou à mettre en place une certaine hygiène pour éviter la survenue et la récurrence de ce problème.

-L'un des moyens les plus évidents pour éviter les infections urinaires est de garder l'urètre et les zones autour de l'urètre propres. Si la zone est hostile aux bactéries, les bactéries ne sont pas capables de s'y développer et provoquer une infection. Les femmes devraient toujours se nettoyer de l'avant vers l'arrière après avoir utilisé la salle de bain pour éviter les infections urinaires et empêcher l'introduction de bactéries fécales dans le système urinaire et dans le vagin. Certains médecins recommandent aussi de prendre des douches, plutôt que d'utiliser la baignoire, pour limiter les risques de pénétration des bactéries dans l'urètre.
Des sous-vêtements en coton ou autres fibres naturelles peuvent également être portés pour réduire tout risque.

-Les activités sexuelles sont des facteurs de risques pour les infections des voies urinaires. Nettoyer la zone génitale, avant et après les activités sexuelles peut aider à éviter les infections urinaires, de même le fait d'uriner après les rapports sexuels aide à éliminer les bactéries.
Les hommes et les femmes devraient s'abstenir d'utiliser des produits parfumés et irritants autour de leurs organes génitaux, cela peut rendre les membranes plus vulnérables à l'infection.

-Buvez beaucoup d'eau pour être hydraté tout au long de la journée, en effet, le fait de consommer de grandes quantités d'eau mène plus souvent aux toilettes et donc empêche les bactéries de rester dans le système urinaire trop longtemps et de créer l'infection.
Consommez du jus de canneberge, cela a des effets positifs. En outre, il est conseillé, pour éviter les infections urinaires, de consommer de la vitamine C et d'autres substances qui stimuleront le système immunitaire. Il faut prendre également l'habitude d'uriner quand l'envie se fait ressentir, et non tenir l'urine.


Parfois, toutes les mesures prises ne peuvent pas éviter d'avoir des infections urinaires. Les démangeaisons, les sensations de brûlure, les douleurs au moment d'uriner, une urine trouble, le besoin pressant d'uriner sont les symptômes de l'infection urinaire.
Des études ont démontré que plus un patient a des infections urinaires, plus il est amené à développer des infections urinaires. Les personnes qui en souffrent doivent se faire soigner rapidement, pour que l'infection puisse éliminée dès le début. Cela est particulièrement important pour les hommes, car, bien qu'ils soient moins sujets aux infections urinaires en général, ils sont plus enclins à développer une infection au niveau des reins.
Ce qui est bien est de diagnostiquer au plus tôt ces infections urinaires pour les soigner à temps, cependant le mieux encore est d'essayer d'éviter les infections urinaires, en mettant en place des règles basiques.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...