Urine verte

L'urine verte est causée le plus souvent par l'alimentation, les médicaments ou une maladie.
L'urine peut avoir différentes nuances de vert, comme le brun-verdâtre ou le jaune-verdâtre. Un changement de la couleur de l'urine peut être temporaire mais peut être durable, dépendant de la cause sous-jacente.

Causes de l'urine verte
La couleur verte peut provenir de:
-certains médicaments
-l'infection de la vessie (cystite)
-colorants alimentaires bleus ou verts, colorants de médicaments
-certains aliments verts
-la prostatite (infection de la prostate)
-la pyélonéphrite (infection des reins)...

Concernant les aliments, l'asperge a la réputation de transformer l'urine en vert, lui donnant une couleur jaune sombre ou verte. L'asperge n'est qu'un exemple d'aliment donnant à l'urine sa couleur verte. D'autres aliments existent, le mieux est de chercher ce qui a changé dans l'alimentation récemment.
N'oubliez pas aussi les colorants artificiels qui peuvent être responsables de cette coloration.
L'intensité de la coloration dépend pour une large part de la quantité ingérée de colorants .

L'urine verte peut être causée par une condition de santé, (qui peut être une infection des voies urinaires causée par une bactérie particulière (pseudomonas)), le manque de traitements peut entrainer des complications sérieuses (comme par exemple des dommages au niveau des reins).
Une fois que le diagnostic a été posé par le professionnel de santé, il vous donnera le traitement nécessaire afin de limiter les risques de complications et de soigner la cause derrière cette urine verte.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...