Urine, couleur

La couleur, la densité et l'odeur de l'urine peuvent révéler beaucoup sur l'état de notre santé. L'urine peut avoir différentes couleurs, qui se situent dans un éventail qui va généralement entre un orange profond à une couleur jaune paille.

La couleur de l'urine peut vous en dire beaucoup sur votre corps, voici un tableau succinct qui présente différentes couleur et leur signification:

• Pas de couleur, transparent: vous buvez trop d'eau.

• Couleur paille pâle - Vous êtes normal, sain et bien hydraté.

• Transparent jaune - Vous êtes normal.

• Jaune foncé - cela est tout à fait normal, buvez de l'eau. Vous êtes plus susceptible d'être déshydraté si vous avez urine jaune foncée. Si vous faites beaucoup d'exercice et ne buvez pas beaucoup d'eau, vous pourriez commencer à voir une miction jaune foncée. Une autre possibilité, cependant, est une absorption d'une excessive quantités de vitamine B6.

• Bière brune - Vous pourriez avoir une maladie du foie ou une déshydratation sévère. Buvez de l'eau et consultez votre médecin.

• Rose à rougeâtre - Avez-vous mangé des betteraves, des bleuets ou de la rhubarbe récemment? Si non, vous pouvez avoir du sang dans vos urines. Cette couleur de l'urine pourrait être un signe d'une maladie des reins , les tumeurs, d'une infection des voies urinaires, des problèmes de prostate ou même d'un empoisonnement au mercure. Contactez votre médecin .

• Orange - Il se peut que vous ne buvez pas suffisamment d'eau . Une urine de couleur orange peut aussi provenir de la consommation de colorants alimentaires.
Le cancer du foie peut provoquer une couleur d'urine brun foncé, contenant un excès de bilirubine, un pigment brun produite par le foie, un problèmes au niveau des voies biliaires peut entrainer le même effet.
Un médicament appelé phenazopyridine (Pyridium) peut créér une pigmentation orangée de l'urine. C'est un analgésique donné aux personnes atteintes d'infections des voies urinaires.
Certains antibiotiques modifient souvent la couleur de l'urine.

• Bleu ou vert -Mangez-vous beaucoup d'asperges? Elles peuvent donner des urines vertes. Les médicaments tels que le propofol, un anesthésique peuvent aussi être responsables. Le pseudomonas, une bactérie qui provoque des infections de la vessie et des voies urinaires, peuvent provoquer aussi l'apparition de l'urine verte.

L'urine bleu est souvent produite par des médicaments contenant du bleu de méthylène. Des exemples de maladies ou de virus traités avec ces médicaments sont le paludisme, le psoriasis, le cancer, le virus du Nil occidental, l'hépatite C, l'intoxication au monoxyde de carbone, pour n'en nommer que quelques-uns.
Chez les bébés, l'urine bleu peut être causée par le syndrome bleu de couche-culotte, un trouble rare où le corps de l'enfant a de la difficulté à digérer le tryptophane, un acide aminé.
L'hypercalcémie, une condition où vous avez trop de calcium dans le sang, peut faire virer l'urine au bleu. L'hypercalcémie n'est pas une maladie en soi, elle est un état qui peut être un symptôme de maladie.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...