Infection urinaire chez la femme

L'infection des voies urinaires chez la femme est causée par des bactéries, cette infection est 10 fois plus fréquente chez les femmes que les hommes. Pour la plupart de ces infections, les patients ont besoin de voir un médecin et les infections sont pour la plupart du temps traitées avec des antibiotiques. Environ 30 - 40% des infections urinaires reviennent dans les 6 mois après l'épisode initial. Les infections urinaires peuvent revenir si une femme est infectée par des bactéries différentes.

Signes et symptômes
Les infections urinaires ne causent pas toujours des signes et des symptômes, quelques signes et symptômes peuvent être les suivants:
-Sensation de brûlure ou douleurs au moment d'uriner
-Besoin fréquent d'uriner mais accompagné de mictions faibles
-Urine trouble ou Urine qui apparait rouge, rose vif, ou marron
-Urine odorante
-Douleur pelvienne chez la femme, ou douleur rectale chez l'homme
-Douleurs lors des rapports sexuels...

Types d'infection urinaire
Chaque type d'infection urinaire peut entraîner des signes et des symptômes plus spécifiques, en fonction de quelle partie du système urinaire est infectée.

Reins (pyélonéphrite aiguë) -douleur sur le haut du dos et sur le côté
-fièvre élevée
-frissons
-nausées
-vomissements

Vessie (cystite)
-pressions pelviennes
-inconfort du bas-ventre
-miction fréquente et douloureuse
-sang dans l'urine

Urètre (urétrite)
-brûlure à la miction

Les infections urinaires se produisent généralement lorsque des bactéries pénètrent dans l'appareil urinaire par l'urètre et commencent à se multiplier dans la vessie. Bien que le système urinaire est conçu pour maintenir à l'extérieur de tels envahisseurs, ces défenses échouent parfois. Les bactéries peuvent alors proliférer et provoquer une infection des voies urinaires. Les infections urinaires chez la femme les plus communes affectent la vessie et l'urètre.

-L'infection de la vessie (cystite )
Ce type d'infection urinaire est généralement causée par l'Escherichia coli ( E. coli ), une bactérie communément trouvée dans le tractus gastro-intestinal. Les rapports sexuels peuvent conduire à une cystite, mais vous n'avez pas à être sexuellement actifs pour développer une cystite. Toutes les femmes présentent un risque de cystite en raison de leur anatomie, spécifiquement à cause de la courte distance de l' urètre à l'anus et le méat urinaire de la vessie.

-L'infection de l'urètre (urétrite ).
Ce type d'infection urinaire chez la femme peut se produire lorsque les bactéries gastro-intestinaux se propagent de l'anus vers l'urètre. De même, parce que l' urètre féminin est proche du vagin, les infections sexuellement transmissibles, comme l'herpès, la gonorrhée et la chlamydia, peuvent provoquer une urétrite.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...