Douleur en urinant

Les principaux responsables de la douleur ressentie en urinant sont l'infection du système urinaire ou l'infection vaginale.La difficulté et la douleur en urinant sont très communs, tant chez les femmes que chez les hommes. Dans certains cas, la douleur peut être associée à une l'urine trouble qui possède une odeur distincte.

La douleur peut indiquer une infection du tractus urinaire, le mieux est de vérifier si vous avez les différents symptômes associés. Vérifiez non seulement la consistance de l'urine, mais aussi la couleur.
Si vous notez également que la couleur est sombre ou que l'urine est trouble. Rapprochez-vous de votre médecin traitant. Il vous prescrira le traitement pour votre problème.
Le système urinaire est formé des uretères, reins, urètre et de la vessie. La bactérie entre premièrement dans l'urètre et se multiplie et peut atteindre les reins, si rien n'est fait pour traiter l'infection.
Quand l'infection est sévère, du sang peut être trouvé dans les urines, c'est aussi l'un des symptômes de l'infection urinaire.

Les difficultés pour uriner peuvent être caractéristiques des calculs rénaux.
Les calculs sont une formation de cristaux durs dans les reins. Initialement la douleur est ressentie dans l'abdomen, et celle-ci évolue avec le déplacement des calculs.
Les douleurs sont l'un des symptômes, certaines personnes peuvent avoir aussi de la fièvre et ressentir l'urgence d'uriner.

La formation des tumeurs dans la vessie peut causer des douleurs.
Dans ce cas précis, la douleur ressentie en urinant provient de la vessie, et l'inconfort peut rester bien après la miction.
La cystite interstitielle provoque également des douleurs et de l'inconfort. Dans cette condition les parois de la vessie sont enflées et l'inflammation est tenace. Les douleurs lors des relations sexuelles et lors de la miction sont des symptômes courants de la cystite interstitielle.

Les maladies sexuellement transmissibles peuvent être responsables de cette douleur en urinant. Les MST, tels la blennorragie ou la chlamydiose sont connus pour causer des douleurs lorsque la personne urine.

Chez l'homme spécifiquement, souvent le fait d'uriner peut être douloureux en cas de cancer de la prostate.
Quand le problème de prostate est détecté très tôt, il demande un traitement minimal. Les symptômes initiaux sont liés à des difficultés de miction, mais avec le temps la maladie peut évoluer et s'étendre.
Le sang dans l'urine confirme que la maladie s'est étendue autour des tissus entourant la prostate.

La vaginite est une inflammation du vagin, chez la femme. La douleur provient d'une multiplication des germes dans le vagin. La vaginite est non seulement douloureuse lors de la miction mais aussi l'urine est malodorante.
La couleur de l'urine est différente selon le germe responsable de la vaginite.

D'autres éléments peuvent être en cause également, comme par exemple certains produits utilisés en soins personnels. Par exemple, certaines personnes peuvent faire des allergies à certains lubrifiants, ou autres crèmes.
Ou certains médicaments provoquent aussi des douleurs en urinant.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...