Albumine dans les urines

La présence de quantités importantes d'albumine dans les urines est une indication d'un dysfonctionnement des reins.
L'albumine et les immunoglobulines sont deux protéines qui jouent un rôle essentiel dans la coagulation du sang, dans l'entretien des fluides corporels ainsi que pour aider à lutter contre les infections.

L'albuminurie est un trouble dans lequel l'albumine est présent dans l'urine. Normalement, les reins filtrent les déchets du sang, il les élimine et garde le sang. Normalement, cette protéine ne devrait pas être présente dans l'urine en tout cas en grande quantité, mais quand les reins ne fonctionnent pas correctement, elle peuvent passer à travers les glomérules et se retrouver dans l'urine. Cette accumulation d'albumine dans les urines est connue comme l'albuminurie ou la protéinurie.

Comment détecter la protéinurie?
Il existe différents degrés d'albuminurie, diagnostiqués sur la base des quantités de protéines présentes dans l'urine.
Les professionnels de la santé examinent aussi le rapport de l'albumine à la créatinine afin de diagnostiquer l'albuminurie, cela les aide à évaluer l'état des reins du patient dans une grande mesure.
Parfois, les protéines peuvent apparaître dans l'urine en raison de niveaux élevés de protéines dans le sang ce qui explique pourquoi les médecins peuvent vérifier les niveaux de protéines dans le sang aussi.
Dans le cas des femmes enceintes, des niveaux élevés de protéines dans l'urine ou d'albumine dans les urines peuvent être un signe de problèmes au niveau des vaisseaux sanguins, qui peuvent entraver la croissance du fœtus et déclencher un accouchement prématuré. C'est pourquoi des tests d'urine sont menées à intervalles réguliers pour vérifier les niveaux de protéines pendant la grossesse.

Symptômes de l'albuminurie
Les symptômes peuvent être les suivants, sans être exclusifs ou exhaustifs:
-Urine mousseuse qui peut se manifester sous la forme d'un œdème.
-Faibles niveaux d'énergie ou fatigue.
-Possibilité de gains de poids avec la détérioration de la fonction rénale.
-En cas de grossesse, possibilité d'accoucher prématurément...

Puisque l'albuminurie est un signe de problèmes rénaux, la surveillance des niveaux de cette protéine peut aider au diagnostic précoce et au traitement des troubles rénaux. Un diagnostic précoce, un traitement médical adapté et une bonne hygiène de vie, en cas de constatation d'albumines dans les urines, peuvent arrêter la progression de la maladie rénale et empêcher les dysfonctionnements rénaux.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...