Sang dans l'urine

Le sang dans l'urine "Hématurie" peut être soit visible à l’œil nu (hématurie macroscopique), soit il peut être invisible (hématurie macroscopique).
Le sang dans l'urine peut aller du rose pâle au rouge avec des caillots, en cas d'hématurie macroscopique. La quantité de sang dans l'urine peut varier, mais le diagnostic pour chacun d'eux est le même.
En outre, une hématurie macroscopique peut être facilement détectée car elle est visible à l'œil nu. Cependant, ce n'est pas le cas avec l'hématurie microscopique.
Dans une hématurie microscopique, et, en particulier quand c'est une hématurie indolore, seulement un contrôle médical périodique peut aider à faire le diagnostic.
Il faut s'interroger sur les raisons internes et l'origine du saignement. Les saignements peuvent avoir lieu n'importe où sur le long du tractus urinaire, c'est à dire les uretères, les reins, l'urètre ou la vessie.

Causes du sang dans l'urine

L'appareil urinaire est composé de deux reins, de deux uretères, de l'urètre et de la vessie. La fonction des reins est d'éliminer l'excès de liquide dans le corps ainsi que les déchets produits. Ce liquide est recueilli dans la vessie par des tubes creux appelés uretères.
Dans une hématurie, il y a une fuite de sang dans ce tractus urinaire. La raison de cette fuite peut provenir d'une des raisons ci-dessous:
-Infection urinaire
-Infection des reins
-Exercices sportifs trop intense
-Médicaments
-Calculs
-Cancer des reins
-Hypertrophie de la prostate...

Symptômes de sang dans l'urine et infections urinaires

L'infection urinaire est l'infection des voies urinaires et est plus observée chez les femmes comparativement aux hommes.
Il y a différentes conditions qui peuvent causer des infections des voies urinaires, y compris la cystite, l'urétrite, la vaginite ou la vessie irritable.
Et si un organe lié à l'appareil urinaire est infecté, il provoque une infection des voies urinaires.
La principale raison de l'infection urinaire est une bactérie. Les bactéries peuvent pénétrer dans l'organisme à travers la zone rectale, et ces bactéries se multiplient et causent l'infection des voies urinaires.
Les symptômes d'une infection des voies urinaires peuvent quelque fois survenir après l'activité sexuelle.

Les symptômes d'une infection urinaire qui peuvent accompagner une hématurie sont les suivantes:
-Urine trouble
-Couleur d'urine sombre, le plus souvent rouges ou brunes
-Fièvre
-Forte envie d'uriner
-Mictions fréquentes
-Douleur des flancs et du dos
-Pression pelvienne
-Nausées
-Vomissements
-Inconfort dans le bas ventre

L'infection urinaire est la cause principale de la couleur rouge de l'urine.
Cependant, avoir du sang dans l'urine n'implique pas nécessairement qu'il y ait une infection urinaire.
Les infections des voies urinaires doivent être traitées rapidement, surtout dans le cas de sang dans l'urine pendant la grossesse, sinon, elles peuvent conduire à des maladies rénales chroniques.
Les lésions rénales dues à une infection urinaire non traitée est un problème commun chez les personnes âgées et les enfants.
Boire beaucoup d'eau ou de liquides pour éviter toute bactérie causant des infections urinaires, et pour éviter d'avoir du sang dans l'urine.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...