Sang dans l'urine pendant la grossesse

La présence de sang dans l'urine (hématurie) pendant la grossesse peut être révélatrice de problèmes graves.
Pendant la grossesse, le sang dans l'urine peut être dû à des calculs biliaires ou des calculs rénaux. Toutefois, la cause la plus fréquente de la présence de sang est la présence d'une infection des voies urinaires.
Voici un aperçu sur les causes et symptômes de l'hématurie en cas de grossesse.
Les causes de sang dans l'urine pendant la grossesse
Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer le sang dans l'urine pendant la grossesse, ces raisons varient de conditions sévères comme les cancers de la vessie vers des raisons mineures, comme les infections virales.
Ici, une liste des causes les plus fréquentes de l'hématurie pendant la grossesse.

Infection des voies urinaires
L'infection urinaire est l'une des causes les plus communes de l'apparition de sang dans l'urine.
Comme l'utérus se développe, son poids peut bloquer le drainage de l'urine provenant de la vessie, provoquant ainsi une infection qui conduit à la présence de sang ou de mucus dans l'urine.

Calculs rénaux et biliaires
Le sang dans les urines pendant la grossesse peut aussi être le résultat des calculs rénaux qui peuvent causer de graves douleurs et des saignements quand les pierres traversent les voies urinaires.
La présence de dépôts minéraux durcis dans le rein peut aussi entraîner des douleurs constantes dans l'abdomen, surtout autour de la région des reins, et est accompagnée de nausées ou de vomissements. En outre, cette dépôts minéraux peuvent s'accumuler dans la vessie et former des pierres qui causent de la douleur et des saignements car elles bloquent la vessie.

Problèmes des reins
L'hématurie peut aussi être causée par les dommages de l'appareil urinaire supérieur ou de maladies rénales.

Cancer de la vessie, des reins
La présence de sang dans les urines peut également indiquer un cancer de la vessie ou du rein et peut être un symptôme du cancer de la prostate chez l'homme.

Autres conditions
En outre, le sang dans l'urine est détecté chez des femmes enceintes atteintes de conditions médicales telles que le lupus, la drépanocytose ou le diabète. Dans la majorité des cas, un montant élevé de protéine est présent dans l'urine.
Symptômes lors du sang dans l'urine
Les symptômes associés à l'hématurie peuvent être divers lors de la grossesse.
Le sang dans les urines est en soi un symptôme d'une hématurie pendant la grossesse.
Pour les femmes enceintes ayant l'hématurie macroscopique, l'urine apparaît rosé, rouge, ou brun, accompagnée de petits caillots de sang. En plus de cela, il peut y avoir des douleurs dans le bas du dos, du ventre ou de l'aine accompagné d'une sensation de brûlure en urinant. Dans certains cas, il peut y avoir de la fièvre ou des nausées avec une perte de poids et une diminution de l'appétit.
Si la personne est affectée par une hématurie microscopique, ces symptômes ne sont pas présents.


Le meilleur plan d'action de détection du sang dans l'urine pendant la grossesse, est de consulter votre médecin immédiatement, surtout en cas d'hématurie macroscopique. Après avoir identifié la cause de votre hématurie, votre médecin peut identifier le traitement dont vous avez besoin.
N'oubliez pas que la santé de votre bébé dépend de votre réactivité à traiter le sang dans votre urine pendant votre grossesse.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...