Rétention d'urine

La rétention d'urine arrive lorsqu'il y a envie urgente d'uriner sans que cette envie ne soit suivie d'une miction complète.
Quand une personne souffre de rétention urinaire, cela signifie que la personne ressent le besoin d'uriner fréquemment, mais est incapable d'uriner complètement, jusqu'à ce que la vessie soit vide.
La sévérité de la rétention urinaire varie selon les causes sous-jacentes. L'urine est stockée dans la vessie, qui est une sorte de ballon situé dans le bas-ventre. L'urine est formée par les reins, et est libéré dans la vessie par les uretères.
D'une façon générale, quand 200 ml-300 ml d'urine sont stockés dans la vessie, un signal est envoyé au cerveau, qui à son tour envoie un signal à la paroi de la vessie pour commencer les contractions. Puis dans le même temps, un signal est envoyé vers le muscle du sphincter interne, qui est le muscle que nous pressons quand nous essayons de contrôler la miction.
Maintenant que vous savez comment fonctionne le système urinaire, il sera plus facile pour vous de comprendre les causes.

Cet article va discuter de rétention urinaire chez les femmes, cette condition peut être temporaire ou chronique.
Causes des rétentions urinaires chez les femmes
Infection des voies urinaires
L'une des principales causes de la rétention urinaire chez la femme est l'infection des voies urinaires, qui est un phénomène plus fréquent chez les femmes comparativement aux hommes.
En cas d'infection des voies urinaires, vous pourrez également ressentir une sensation de brûlures pendant la miction ainsi qu'avoir une quantité insuffisante d'urine.

Calculs vésicaux
Une autre raison de la rétention urinaire chez les femmes est l'obstruction des calculs dans la vessie à la jonction vessie-urètre. En raison de cette obstruction, l'envie d'uriner est présente, mais l'urine passera difficilement.
Si la rétention d'urine provient de là, alors vous risquez de ressentir de la douleur pendant la miction ainsi que des douleurs abdominales. Parfois, vous pourriez également voir du sang dans l'urine.

Prolapsus génital
Cela arrive quand il y a une descente d'organes (-la vessie ou/et -l’utérus et le vagin- et/ou -le rectum). La descente de la vessie peut bloquer l'urètre et peut rendre la miction douloureuse.

Réaction à certains médicaments
La consommation de certains médicaments comme les antidépresseurs, les antihistaminiques ou des médicaments liés aux spasmes musculaires... peuvent également être les raisons pour lesquelles une personne souffre de rétention urinaire.
De même, si vous avez eu une chirurgie avec une anesthésie longue, alors cela pourrait également conduire à une rétention urinaire aiguë surtout si vous êtes une femme.

Vessie neurogène
Une vessie neurogène est une vessie qui fonctionne mal, les muscles de la vessie sont incapables de se contracter correctement pour être capable de la vider complètement. Les muscles ont, en effet, besoin d'être pressés correctement afin de libérer l'urine stockée.

Troubles mictionnelles
Ce problème de rétention arrive quand les muscles autour de l'urètre sont incapables de se détendre suffisamment, facilitant le passage de l'urine.
Vous devez vérifier avec le médecin traitant dès que possible pour traiter ce problème afin d'éviter la rétention d'urine.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...