Difficulté à uriner

Certaines personnes ont de la difficulté à uriner ou à maintenir un certain flot urinaire. Ce problème, appelé hésitation urinaire, affecte des personnes de tout âge, de tout genre mais se retrouve particulièrement chez les hommes âgés.

Pour certaines personnes et pour diverses raisons, uriner normalement devient difficile, elles doivent se forcer à uriner. Plusieurs situations peuvent se présenter, certaines personnes ressentent un besoin urgent d'uriner, cependant lorsqu'elles urinent, la quantité n'est pas importante.
D'autres personnes peuvent avoir une faiblesse du flot urinaire. Ces problèmes révèlent une difficulté à uriner qui peut provenir d'un certain nombre de problèmes de santé.

Principales causes conduisant à une difficulté à uriner
-Si une personne a de la difficulté à uriner, cela peut provenir d'une infection du tractus urinaire. Les symptômes qui y sont associés peuvent être une sensation de brûlure lors de la miction, une urgence pour uriner, une urine trouble...
-La prise de certains médicaments comme les décongestionnants nasals, les antidépresseurs...peuvent engendrer ce problème.
-La difficulté d'uriner après une opération peut être due à la rétention de fluides (causée par certains médicaments ou fluides administrés par perfusion), notamment en cas d'opération dans la zone abdominale.
-Certains troubles neurologiques peuvent causer cette condition chez les personnes qui en souffrent.
-Certains problèmes de la prostate comme l'hypertrophie bénigne de la prostate ou la prostatite, peuvent être en cause également.
-En cas de grossesse, la difficulté à uriner peut être liée à plusieurs causes, comme la présence de tumeurs, verrues, fibromes...dans l'utérus ou peut être due à un utérus rétroversé. La difficulté à uriner est le résultat de la compression de l'utérus sur l'urètre. Cela arrive généralement au premier trimestre et se résout de lui-même plus tard.

Que faire?
-Surveiller de près les détails de sa miction pour en informer le médecin.
-Appliquer une serviette chaude sur le bas de l'abdomen (au-dessous du nombril et au-dessus de la zone pubienne, où se trouve la vessie) pour relâcher les muscles de la vessie.
-Masser ou appliquer une légère pression sur la vessie pour stimuler la miction.
-Boire beaucoup d'eau, 2-3 litres par jour environ.

La difficulté à uriner est généralement constatée graduellement.
Et si de plus, vous constatez de la fièvre, des douleurs du dos, des vomissements, du sang dans l'urine, des frissons, des décharges du vagin ou du pénis, une extrême urgence d'uriner, une incapacité à uriner... un médecin doit être contacté en urgence, afin de diagnostiquer le réel problème derrière cette difficulté à uriner.

Vous pouvez aussi consulter l'article sur la rétention urinaire.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...