Boire son urine

Le fait de boire son urine n'est pas un phénomène récent, certaines cultures anciennes le pratiquait déjà.

-Certains partisans de cette technique croient que la Bible recommande la thérapie d'urine. Un verset dans les Proverbes (Proverbes 5:15) conseille: «Bois les eaux de ta citerne, les eaux qui sortent de ton puits." Toutefois, les versets suivants se réfèrent à des mises en garde contre l'adultère, qui recommandaient au mari de rester avec sa femme et ne pas aller vers d'autres femmes.

-Dans la tradition ayurvédique, la thérapie d'urine est appelée Amaroli et est considérée plus qu'un simple outil de guérison, une littérature riche lui est consacrée.
L'un des objectifs principaux de cette thérapie est de "prévenir la maladie, soigner les malades et préserver la vie".
Dans la tradition yogique, boire sa propre urine a d'abord été pratiquée en raison de la nécessité de maintenir en bonne santé le système digestif pendant les longues heures de méditation. Les anciens indiens yogis (les hommes religieux) passaient des heures et des jours à méditer.
La pratique de l'Amaroli, leur a fourni un moyen de maintenir leur système digestif en bonne santé et de réguler leur température corporelle. Au fil du temps, les bienfaits pour la santé de la pratique sont devenues plus évidentes, et son influence s'est propagée.
Même aujourd'hui, en Inde, vous pouvez rencontrer des centres de traitement par l'urine et qui proposent au patient de boire son urine.

La thérapie par l'urine
La thérapie est simple, si vous urinez pendant 15 minutes, ne collectez pas les 5 premières minutes. Buvez l'urine collectée.
Généralement, on considère qu'il est mieux de boire la première urine de la journée.
La première fois est toujours un peu gênant, la principale raison est l'odeur non agréable de l'urine qui peut révulser mais aussi à cause de l'idée répandue que l'urine est quelque chose de sale.

Scientifiquement, l'urine est composée à 95% d'eau, tandis que le reste est constitué d'un certain nombre de substances comme le calcium, l'urée, protéines, etc.
L'urine contient différentes hormones et certaines sont essentielles pour la santé cardiovasculaire, les anciens indiens yogis et les praticiens de l'Ayurveda ont été/sont conscients de cela et ont attribué/attribuent leur santé cardio-vasculaire à la pratique de l'Amaroli.

Les anciens indiens yogis pratiquaient l'Amaroli également pour stimuler leur système immunitaire.

Il y a différentes façons d'utiliser l'urine, se gargariser, se masser, se frotter avec ainsi que boire son urine.

Cette pratique de boire son urine, surtout telle qu'elle est pratiquée dans la tradition ayurvédique doit être accompagnée d'une alimentation saine et équilibrée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...