miction et grossesse

Pendant la grossesse, vous pouvez avoir une miction plus fréquente et vous pouvez ressentir le besoin d'uriner souvent, parfois même lorsque la vessie est presque vide. Beaucoup de femmes enceintes ont également des fuites d'urine en toussant, en riant, en éternuant ou en faisant des exercices.

Le besoin fréquent d'uriner peut être un signe de début de grossesse. Ce symptôme de grossesse peut commencer en début de grossesse et continuer jusqu'au troisième trimestre. Beaucoup de femmes vont remarquer le besoin accru d'uriner, avant même les autres signes de grossesse bien connus.

Dans les premières semaines de la grossesse, le besoin d'uriner souvent est causé par un surplus de sang et fluides utilisés pendant la grossesse qui est excrété par les reins. À mesure que votre grossesse progresse le bébé va réellement devenir suffisamment gros pour faire pression sur votre vessie, vous faisant sentir la nécessité d'aller uriner plus souvent.

Pour diminuer ce besoin pendant la nuit, vous pouvez essayer de boire plus de liquides pendant la journée. Ensuite, réduire la quantité de fluides avant le coucher. Vous devriez également envisager d'éviter les boissons qui augmentent le besoin d'uriner, comme le café, le thé et autres boissons contenant de la caféine. La caféine a tendance à agir comme un diurétique.

Les mictions fréquentes durant la grossesse ne sont généralement pas un signe que quelque chose ne va pas avec vous ou le bébé. Cependant vous pouvez rencontrer les problèmes suivants si vous avez une infection des voies urinaires ou une infection de la vessie:
-brûlure pendant la miction
-fièvre
-douleurs abdominales
-mal de dos
-miction encore plus fréquente

Assurez-vous de parler à votre sage-femme ou un médecin si vous avez un de ces symptômes, afin d'éviter tout travail prématuré.

Vers la fin de la grossesse, votre bébé descend dans le bassin en préparation pour le travail, vous pouvez également rencontrer plus de pression sur votre vessie. Lorsque vous essayez d'uriner, vous pouvez vous pencher vers l'avant pour vous assurer que l'ensemble de votre vessie est vidée.
Vous pouvez aussi perdre de l'urine lorsque vous éternuez, toussez ou rire si votre vessie est pleine. C'est ce qu'on appelle l'incontinence urinaire d'effort et va très probablement disparaître avec la naissance de votre bébé et la mise en place des exercices de Kegel.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...