Traitement de l'infection urinaire, femme

Le traitement de l'infection urinaire chez la femme et dans le cas d'une infection urinaire isolée consiste en la prise d'antibiotiques. C'est le traitement standard.
D'une façon générale, si une personne suit le traitement de façon assidue, le problème sera réglé.
Avec la prise d'antibiotiques, la plupart des docteurs feront des recommandations supplémentaires, comme le fait de boire plus d'eau (important pour aider à expulser les bactéries hors de l'urètre), d'éviter le port de sous-vêtements en tissu synthétique, de favoriser par la même occasion les sous-vêtements en coton.

Pour les femmes qui expérimentent des infections urinaires à répétition ou qui ont certaines maladies, des traitements plus poussés peuvent être mis en place.
Le traitement pour les infections urinaires à répétition peut consister en la prise d'antibiotiques à faible dose mais sur le long terme.
Les personnes qui ont une maladie rénale, des infections aux reins, ou le diabète peuvent avoir des traitements additionnels ou être hospitalisées.

Les traitements pour les infections urinaires chroniques peuvent inclure des tests, comme les ultra-sons ou une scanographie pour écarter d'autres causes de problèmes urinaires. En effet, les infections récurrentes peuvent indiquer des problèmes sous-jacents comme, les calculs rénaux ou une maladie rénale, non diagnostiqué. Si les infections urinaires sont causées par une maladie, traiter la maladie empêchera normalement la récurrence des infections urinaires chez la femme.
Mais, il peut y avoir des cas, où il n'y a aucune cause sous-jacente également.

Les femmes qui sont sujettes aux infections urinaires peuvent aussi prendre quelques mesures préventives, autrement dit de garder la région urogénitale propre, nettoyer la région urogénitale avant et après les rapports, s'essuyer de l'avant vers l'arrière, de prendre des douches au lieu de bains. Elles devraient éviter certains produits d'hygiène, comme les sprays et les douches qui ont tendance à irriter l'urètre...


En conclusion, une infection de la vessie n'est pas une urgence médicale mais certaines personnes ont des risques plus grands d'avoir des complications. Comme par exemple les femmes enceintes, les personnes âgées...aussi bien que les personnes ayant le diabète, une infection ou maladie des reins, ou un système immunitaire affaibli.
On peut aussi trouver des herbes ou suppléments pour traiter les infections urinaires chez la femme de façon naturelle. Parlez-en à votre praticien.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...