Protéines dans les urines

Le terme médical associé aux protéines dans les urines est la protéinurie.
Il s'agit en réalité de la présence d'un nombre anormalement élevé de protéines dans les urines. Il est important de noter, qu'une petite quantité de protéines peut être présent dans l'urine, de temps en temps. Mais c'est la grande quantité, qui est le véritable problème, car cela peut conduire à l'insuffisance rénale.
L'un des rôles du rein est d’empêcher la perte d'éléments dont le corps a besoin, comme la protéine. La protéinurie se produit lorsque les reins laissent fuir les protéines dans l'urine. Les protéines dans l'urine peuvent quelque fois également être appelés albuminurie.

Signes de protéines dans les urines
Certains signes révélateurs sont une urine très mousseuse ou pétillante, un gonflement des mains, des pieds ou du visage. Mais la plupart des personnes ne notent aucun symptôme.
Une autre façon de diagnostiquer la protéinurie serait de passer par une analyse d'urine.

Causes des protéines dans l'urine
Les causes peuvent être temporaires ou durables, sérieuses ou non.
Certaines des raisons temporaires peuvent être liées à une sur-exposition au soleil ou au froid, au stress, à trop d'exercices physiques...
D'autres raisons peuvent être plus graves et conduire à des niveaux élevés durables de protéines dans les urines comme:
-Maladies des reins, infections du tractus urinaire, glomérulonéphrite
-Diabète
-Hypertension artérielle
-Utilisation de certains médicaments en excès
-Maladies et insuffisances cardiaques, péricardite
-Polyarthrite rhumatoïde, lupus, sarcoïdose,
-Drépanocytose
-Grossesse
-Protéinurie orthostatique
-Leucémie, maladie de Kahler, lymphome de Hodgkin
-Malaria

Ne pas boire suffisamment d'eau, consommer de grandes quantités de protéines que le corps ne peut pas digérer peuvent aussi causer des niveaux élevés de protéines dans les urines.

En définitive, si une grande quantité de protéines se trouvent dans l'urine, il vaut mieux se faire suivre médicalement. Le pire est que la protéinurie ne provoque aucune douleur, elle est donc très difficile à diagnostiquer, sans une analyse d'urine. Il faut consulter votre médecin qui fera tous les tests approfondis afin de vous donner le traitement spécifique approprié et de déterminer la cause des protéines dans les urines.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...