Infection urinaire

L'infection urinaire est une infection bactérienne qui est le plus souvent due à une bactérie,E.coli, qui se trouve dans le tractus gastro-intestinal.
La multiplication de la bactérie cause l'inflammation. Si l'infection urinaire n'est pas traitée, cela peut causer des dommages aux reins.
Pour traiter l'infection urinaire, il faut que l'environnement autour de la bactérie ne lui permette pas de se multiplier. Et surtout, il faut s'y prendre tôt.
Dans le cas d'une infection urinaire, le mieux est d'augmenter sa consommation d'eau.
Il faut boire en moyenne, 8-10 tasses d'eau par jour, pour une personne adulte de constitution normale.
L'eau permettra de réduire les sensations de brûlures et permettra d'évacuer plus facilement les bactéries.

Le jus de cranberry est une solution des plus efficaces existantes dans ce domaine.
Ce jus contient de la vitamine C ainsi que des acides qui ne permettent pas aux bactéries de vivre et de se développer dans la vessie.
Le jus de cranberry peut être bu 3 fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse et en cas de récurrence, tous les jours pour empêcher le retour de l'infection.

L'ail a d'importantes propriétés antibiotiques, et permet de contrôler la croissance des bactéries dans la vessie et le tractus urinaire. La consommation d'ail peut se faire soit sous forme de capsules ou encore sous la forme crue.

La plante appelée "échinacée" est utilisée en cas d'infection urinaire également, soit sous forme de thé ou de capsules. Les propriétés de la plante en font un élément efficace contre les infections urinaires.


Il ne faut pas oublier aussi à bien contrôler son alimentation ( manger des fruits frais, légumes...).
Le sucre raffiné est à éviter, de même que le fromage et le chocolat, la nourriture épicée ainsi que les aliments qui ont subi des processus de transformations, le café aussi, car il tend à déshydrater le corps ( et retarde aussi la guérison de l'infection urinaire).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...