Uriner souvent


Uriner souvent est le besoin d'uriner plus souvent que la normale. Vous pouvez êtes affectés par ce problème durant la journée et la nuit, ou seulement la nuit (nocturie).
En fonction de la condition provoquant une miction fréquente, vous pouvez également rencontrer d'autres problèmes urinaires, tels que:
-La perte de la maîtrise de la vessie
-Douloureuse ou difficile miction
-Couleur d'urine non usuelle
-Forte envie d'uriner

Le fait d'uriner souvent peut affecter le quotidien, le sommeil, le travail, le bien-être général...en plus d'être le signe d'une condition de santé.

Causes de la miction fréquente
Les fréquentes mictions sont souvent dues à des conditions affectant le système urinaire, c'est à dire des conditions, médicales ou non, affectant les uretères, les reins, la vessie et l’urètre.
-Infections, maladies ou blessures
-Certains traitements contre le cancer, radiations affectant le pelvis et l'abdomen (bas)
-Boissons qui accroissent la production d'urine, diurétiques, excès de consommation d'alcool ou caféine...
-Changement dans les tissus des muscles, nerfs ou autres tissus affectant les fonction de la vessie ou de la production d'urine
-Cancer de la vessie, calculs de la vessie, vessie hyperactive, cystocèle
-Diabète types I et II ainsi que le diabète insipide
-Incontinence urinaire, cystite interstitielle, infection du système urinaire, infection des reins
-Prostatite, adénome de la prostate

Quand consulter un professionnel?
Parce qu'un certain nombre de conditions différentes peuvent provoquer le fait d'uriner souvent, il est important d'obtenir un diagnostic rapide et un traitement approprié. Consultez votre médecin si vous urinez plus souvent que d'habitude et s'il n'y a pas de causes apparentes, comme boire plus de caféine ou d'alcool que d'habitude, si le problème perturbe votre sommeil ou activités de la vie quotidienne, si vous rencontrez des problèmes urinaires ou d'autres symptômes inquiétants.

Si vous avez les symptômes suivants, consultez votre médecin immédiatement:
-Saignements dans les urines, urine marron foncée, douleur en urinant, difficulté à uriner, forte envie d'uriner, douleur sur le côté, abdomen (bas) ou à l'aine, fièvre, perte de contrôle de la vessie...
Il pourra mettre en place un diagnostic et vous donnera le traitement adapté à votre situation, si vous avez des symptômes accompagnants le fait d'uriner souvent.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...