Cystite, chat

Eléments à considérer lors de la cystite de votre chat
-Odeur consistance de l'urine.
-PH de l'urine du chat (acide ou basique)

Voir Cystite du chat

Que faire?
-Essayez de réduire le stress dans la vie du chat (les experts pensent que le stress jouent une grand part dans le développement de la cystite du chat).
Cela peut consister à garder des horaires pour la nourriture, limiter les différents changements affectant la routine du chat si possible...
-Vérifiez le pH de l'urine de votre chat, il doit être inférieur à 6.5 pour éviter la formation de cristaux.
-Les aliments pour chats doivent être faible en magnésium.
-Les aliments à base de plantes tendent à rendre l'urine du chat plus basique et encourage donc la formation de cristaux.
-Si votre chat consomme des aliments secs, il vaut mieux les hydrater au préalable.
-Donnez de l’eau à votre chat. Non seulement pour cause d'hydratation mais aussi pour éviter une concentration de l'urine dans les voies urinaires pouvant enclencher d'autres cystites chez votre chat.
-Nettoyez la litière du chat pour éviter que le chat ne s'en éloigne et retienne sa miction, ce qui peut augmenter les risques d'irritation de la vessie.

Quand appeler le vétérinaire?
Si vous constatez que votre chat commence à uriner hors de sa litière, il est entrain de vous montrer qu'il y a un petit problème.
Appelez le vétérinaire, car il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour une meilleure prise en charge du problème de cystite de votre chat.

Si votre chat se force pour uriner et ne produit pas assez d'urine, produit de petites quantités d'urine rosée ou pousse des cris durant la miction, il se peut que cela soit un problème d'obstruction, dans ce cas sa vie est en danger.

Appelez immédiatement le vétérinaire qui traitera au mieux le problème de cystite du chat.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...