Soif excessive et miction

Un besoin fréquent d'uriner associé à une soif excessive est souvent la première indication que la personne souffre de diabète.
Dans les formes les plus connues de cette maladie, diabète de type 1 et diabète de type 2, le lien entre le diabète et la miction fréquente est due à l'incapacité des reins à gérer l'excès de glucose dans le sang.
Ici, l'envie d'uriner est généralement contrôlé par la régulation du sucre sanguin.
Une autre maladie, beaucoup moins connue est le diabète insipide qui se caractérise également par des mictions fréquentes.
Les symptômes de la soif excessive associée à la miction
Les symptômes, en dehors de la soif excessive, peut être la léthargie, la fatigue, la sensation de fatigue après les repas, la perte de poids soudaine et sans raison, une vision floue et différents problèmes visuels, des mictions fréquentes la nuit, etc...
Souvent aussi une personne se plaignant d'avoir une soif excessive associée à une miction peut constater qu'en cas de blessures celles-ci prennent plus de temps à guérir.
Causes de la miction et de la soif récurrente
Le diabète type 1 et le type 2
Le diabète de type 1 et le diabète de type 2, compromettent la capacité du corps à produire ou à utiliser l'insuline, l'hormone qui aide le glucose à être assimilé par l'organisme. En conséquence, le sang peut contenir des quantités anormalement élevées de glucose et, incapable d'absorber cette quantité élevée de glucose, les reins produisent de gros volumes d'urine (riche en glucose), ce qui explique le lien entre le diabète type 1 et diabète de type 2 et des mictions fréquentes.

Sans traitement, la miction répétée peut interrompre le travail ou la productivité professionnelle ou scolaire ainsi que le sommeil, et conduire à la soif perpétuelle, ou même à la déshydratation. Heureusement, il est souvent possible de rompre le lien entre ces deux types de diabète et des mictions fréquentes.
Comme l'envie d'uriner fréquente est un symptôme de sucre sanguin élevé, cette envie diminue généralement lorsque des mesures sont prises pour régler ou prévenir les déséquilibres de sucre sanguin. Cela peut inclure de passer régulièrement des tests de la glycémie, de prendre l'insuline tel que prescrit par le médecin traitant, ou suivre un régime contrôlé.

Le diabète insipide
Le diabète insipide - une maladie rare qui, malgré son nom, n'est pas liée au diabète type 1 ou diabète de type 2 - est également caractérisée par un besoin persistant d'uriner. Le lien entre ce type de diabète et la miction fréquente est due à une incapacité à produire ou à utiliser une protéine appelée hormone antidiurétique (ADH). Lorsque l'ADH est mal utilisée ou absente, tous les liquides consommés sont rapidement libérés dans l'urine.
Ce problème peut être résolu avec des hormones de synthèse ou en procédant à des changements alimentaires.

Comme pour le type 1 et diabète de type 2, les mictions fréquentes associées au diabète insipide peuvent conduire à une soif inextinguible et une déshydratation sévère. Heureusement, cette condition est souvent gérable.
Les personnes qui sont incapables de produire l'ADH peuvent être en mesure de freiner la miction excessive en prenant une hormone synthétique de remplacement.
D'autres personnes doivent au contraire limiter leur production d'urine en réduisant leur consommation de sel, lorsque le rein est incapable de répondre correctement à une quantité normale d'ADH (et aussi à l'hormone de remplacement).

Autres maladies
Plusieurs autres maladies et conditions médicales peuvent également être derrière l'excessive soif et la miction. Ce sont toutes des maladies du rein, qui peuvent conduire à une insuffisance rénale, infections urinaires, cystite interstitielle (syndrome de la vessie douloureuse) et des problèmes de la prostate.
Un diabète non maîtrisé peut aussi être l'une des raisons évidentes derrière ce problème. La transpiration excessive peut également intervenir dans le cas de la soif excessive et la miction.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...