Envie de faire pipi souvent

Si vous avez envie de faire pipi souvent, cela est non seulement une nuisance mais peut être un symptôme d'une condition médicale sous-jacente. La polyurie est un terme médical qui désigne la miction fréquente.
Malheureusement beaucoup de personnes peuvent l’accepter et penser que cela ne vaut pas la peine de déranger le médecin, ou peut-être qu'elles ont peur que leur fréquente miction puisse signifier quelque chose de grave.
Souvent donc, en cherchant les causes, elles peuvent la lier au fait de boire trop d’eau ou de fluides, ou pour les femmes enceintes, en raison de l’utérus appuyant sur la vessie.

La plupart des individus peuvent dormir pendant 6 à 8 heures sans avoir à uriner, mais beaucoup de personnes ont à se lever la nuit pour se soulager. Ce besoin fréquent d'uriner la nuit est appelé nycturie, et est commun chez les hommes et les femmes. En perturbant le sommeil, la nycturie peut affecter de manière significative la qualité de vie.
Il est important d'évaluer la cause sous-jacente de la nycturie, parce que les maladies chroniques, comme le diabète, peuvent se présenter de cette façon.

L’envie de faire pipi souvent n'est pas la même chose que l'incontinence urinaire, qui est un manque de contrôle volontaire de la fonction vésicale, qui rappelle le réflexe involontaire de l'enfant. Cependant, l'incontinence urinaire peut être une cause de mictions fréquentes, et / ou les deux peuvent se produire ensemble.

Lorsque les médecins évaluent les symptômes urinaires, ils essaient de faire la distinction entre plusieurs possibilités, comme la nycturie, les mictions fréquentes pendant la journée, l'incontinence urinaire, entre différents symptômes comme les sensations de brûlures, les flots intermittents…

Donc l'une des façons de décider si un symptôme urinaire apparemment inoffensif est un problème, est d'établir dans quelle mesure la qualité de vie en est affectée.
Si la fréquence urinaire affecte votre qualité de vie , ou si vous avez d'autres symptômes inexpliqués tels que des douleurs au dos ou sur le côté , des vomissements, de la fièvre, des frissons, de la fatigue, une urine sanglante ou trouble, ou des pertes vaginales ou du pénis, une augmentation de l'appétit ou de la soif, alors il est important de consulter rapidement un médecin afin de déterminer si votre envie de faire pipi souvent est lié à une condition de santé grave.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...