Uriner la nuit

Le fait d'uriner la nuit peut atteindre les deux sexes, mais les causes peuvent être différentes.
Dans de nombreux cas, la nocturie peut s'expliquer par une augmentation de la production d'urine, certaines personnes se lèvent tout simplement parce qu'elles ont de l'urine à éliminer. La raison pour laquelle le volume est élevé peut être aussi simple que l'apport hydrique excessif, surtout en fin de journée, mais cela peut indiquer aussi une maladie ou un trouble sous-jacent.

Qu'est ce qui fait qu'une personne urine la nuit?
Plusieurs causes sont à mettre en avant, certaines sont les suivantes:
L'hypertrophie bénigne de la prostate chez l'homme, l'insuffisance rénale chronique, la cystite, le diabète, les infections urinaires chroniques, une insuffisance cardiaque, le fait de boire de l'alcool ou des boissons contenant de la caféine avant le coucher, les troubles du sommeil, le niveau élevé de calcium dans le sang, la prise de certains médicaments ou diurétiques...
Chez les femmes, la grossesse ou la ménopause peuvent être responsable du fait d'uriner la nuit.

De plus, les changements au niveau de la vessie chez les personnes âgées contribuent à la nocturie . Avec l'age, la vessie tend à devenir plus petite et rigide. Elle devient plus sensible à la présence de l'urine, ce qui fit que l'urgence d'aller aux toilettes se fait sentir même quand la vessie n'est pas pleine. En cas d'infection ou d'inflammation de la vessie, le problème devient pire.

Il faut noter aussi que, souvent avec l'âge, les personnes dorment d'un sommeil léger, donc au lieu de se retenir jusqu'au matin, elles vont uriner même avec une vessie à 3/4 pleine. La nocturie peut être la conséquence des perturbations du sommeil et non la cause.

En conclusion, on peut affirmer qu'avec un peu d'entrainement, la plupart des hommes peuvent limiter le nombre de fois où ils se réveillent la nuit.

Le fait d'uriner pendant la nuit peut être le symptôme d'un problème de santé grave, il vaut mieux consulter le professionnel de santé si le problème dure sur plusieurs jours et ne peut être expliqué par la prise de médicaments ou l'augmentation de fluides avant le coucher.
Le traitement dépend de la cause, si par exemple, vous prenez des médicaments diurétiques avant le coucher, certainement que votre médecin traitant vous conseillera de prendre ces médicaments plus tôt pour supprimer l'envie d'uriner la nuit.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...