flot d'urine faible

Si vous souffrez d'un flot d'urine faible, cela est une condition assez commune affectant les personnes des deux sexes et de tout âge. Il peut être difficile à détecter et passe parfois inaperçu, car il s'installe graduellement, jusqu'à ce que la rétention urinaire (incapacité totale d'uriner) produit une distension et un inconfort de la vessie.
Cette condition affecte particulièrement les hommes âgés, bien qu'il faut noter que presque tous les hommes âgés ont des difficultés à uriner qui se manifestent soit par le faible flot d'urine, soit par le dégoulinement d'urine, soit par une difficulté à commencer à uriner.

Causes du flot d'urine faible

La cause prédominante peut être différente en fonction du genre (homme ou femme), elles peuvent inclure:
-L'hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate).
-Infection des voies urinaires, en particulier si elles sont chroniques et récurrents.
-Prostatite (inflammation ou infection de la prostate).
-Prise de médicaments (certains médicaments contre le rhume, certains décongestionnants nasaux, les antidépresseurs tricycliques et les anticholinergiques qui peuvent être utilisés pour l'incontinence).
-Le syndrome de la «vessie timide» ou urinophobie (incapacité d'uriner quand une autre personne est dans la salle).
-Des troubles neurologiques.
-Une intervention chirurgicale récente (rétention postopératoire).

La principale cause d'un flot d'urine faible chez l'homme est due à l'hyperplasie bénigne de la prostate.
Les infections urinaires peuvent en être aussi la cause tant chez l'homme que la femme, mais si l'infection urinaire a été traitée et guérie, il vaut mieux consulter le professionnel de santé pour déterminer la cause exacte du problème. Une forte diminution du volume des urines peut être un signe d'une maladie grave, voire mortelle, cependant, la production d'urine peut généralement être restaurée si les soins médicaux sont fournis immédiatement.

Quelques conseils à prendre en considération

-Appliquez de la chaleur sur le bas-ventre (au-dessous de votre nombril et au-dessus de l'os pubien). C'est là que se trouve la vessie. La chaleur détend les muscles et aide pour uriner.
-Exercez une légère pression pour masser la vessie afin de stimuler la vidange.
-Buvez beaucoup de liquides, la déshydratation peut être la cause d'un flot d'urine faible.
-Boire du jus de canneberge peut être souhaitable aussi.


Les symptômes d'une infection peuvent inclure des brûlures ou de la douleur lors de la miction, des mictions fréquentes, une urine trouble, et un sentiment d'urgence (forte envie soudaine d'uriner). Portez également une attention particulière à certains médicaments ou suppléments que vous prenez. Si vous pensez qu'une infection est à blâmer lors d'un flot d'urine faible, assurez-vous de voir votre médecin afin qu'il prescrive un traitement adapté.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...