Urine qui sent le poisson

L'urine qui sent le poisson, n'est pas le résultat d'un problème d'hygiène. La personne aura beau se laver, l'odeur persistera. Ce problème est commun chez les femmes aussi bien que chez les hommes.
Pour les femmes la difficulté peut résider quelque fois à déterminer d'où provient réellement cette odeur de poisson.
Les causes les fréquentes d'une urine qui sent le poisson, sont liées à des infections vaginales, comme la trichomonose uro-génitale, ou les vaginoses bactériennes (à gardnerella notamment).

Si un homme a cette odeur d'urine qui sent le poisson, il se peut que cela soit le résultat de relations sexuelles avec une femme atteinte, qui a soit la trichomonose uro-génitale ou la vaginose.
La trichomonose uro-génitale est une maladie sexuellement transmissible, qui peut s'attraper lors de relations sexuelles, mais non lors des relations homosexuelles masculines.
Généralement les hommes n'ont pas de symptômes visibles contrairement aux femmes, ces dernières peuvent avoir des décharges vaginales d'une couleur jaune-vert ainsi que cette odeur d'urine qui sent le poisson.
Cependant, cette odeur ne provient pas de l'urine mais en réalité du vagin.

La vaginose est le résultat de la croissance de mauvaises bactéries dans le vagin. Les démangeaisons, brûlures et irritations sont des symptômes aussi bien que des odeurs vaginales qui peuvent se caractériser par une odeur de poisson.
La personne peut penser que cette odeur de poisson provient de l'urine alors que tout comme dans le cas de la trichomonose uro-génitale, l'odeur de poisson provient du vagin.

En conclusion, si vous êtes une femme et que vous avez cette odeur de poisson provenant de vos urines, en réalité cette odeur provient du vagin. Le mieux est de vérifier avec le gynécologue afin de déterminer la cause du problème.
La vaginose et la trichomonose uro-génitale sont guérissables.
Si vous êtes un homme et que vous avez noté cette odeur de poisson, faites-vous examiner par votre médecin, vous avez certainement attrapé cela par un partenaire féminin.
Les partenaires multiples accroissent le risque d'attraper ces infections; Une longue relation solide et fidèle dans le temps prévient et limite les risques d'attraper ces maladies et donc d'avoir cette odeur de poisson provenant des "urines".
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...